Feuilles d'Aloe Vera en provenance d'Espagne

La plante
Aloe Vera

Baptisé « Tesoro de la Naturaleza » (Trésor de la Nature) en Andalousie, l’Aloe Vera est la plante aux milles vertus. Cette plante  est connue pour ses bienfaits sur la santé et le bien-être.

L’Aloe Vera Barbadensis Miller est le plus cultivé dans le monde, mais le terme Aloe Vera reste l’appellation courante.

Les bienfaits de l’Aloe Vera​

Les botanistes nous disent que l’aloès est une plante de la famille des liliacées, comme la jacinthe, le lys, le tulipe, l’asperge, l’ail ou l’oignon. Souvent appelée « le lys du désert », la plante aux multiples bienfaits pousse naturellement dans les régions semi- désertiques, sous un climat chaud et sec, notamment dans le Sud de l’Espagne.

Les producteurs partenaires d’Aloesol sont implantés en Andalousie dans un environnement unique, parfaitement adapté pour la culture bio de l’Aloe Vera.

L'Aloe Vera, des propriétés surprenantes

En cosmétique, l’Aloe Vera est régulièrement utilisé dans des soins pour le corps et le visage.

Car l’Aloe Vera possède de nombreuses propriétés qui permettent d’apaiser la peau qui manque souvent d’hydratation.

Mais aussi il est aussi indiqué pour les coups de soleil et les piqûres d’insectes et pour lutter contre l’eczéma.

Action nourrissante et protectrice

Le pouvoir hydratant du gel d’Aloe Vera est connu depuis longtemps: Le gel d’Aloe Vera est composé à 98% d’eau, ce qui lui confère ses propriétés hydratantes. Mais ces dernières ne sont pas seulement dues à l’eau contenue dans le gel mais aussi à certains des composants de l’Aloe Vera qui améliorent l’hydratation cutanée. L'Aloe Vera est composé de 98% d’eau et 2% de principes actifs et elle est reconnue comme plante médicinale car elle contient plus de 75 composés actifs, minéraux, acides aminés et plus de 12 vitamines.

Action anti-âge


L’Aloe Vera stimule la production de collagène, qui permet de lutter contre le vieillissement en agissant directement sur l’élasticité de la peau.Il aide aussi à lutter contre les radicaux libres, en empêchant la dégradation des cellules.L'Aloe Vera est composée de 98% d’eau et 2% de principes actifs et elle est reconnue comme plante médicinale car elle contient plus de 75 composés actifs, minéraux, acides aminés et plus de 12 vitamines.

Action anti-inflammatoire

En application cutanée, le gel à l’Aloe Vera est efficace pour soigner les affections dermatologiques tels que les coups de soleil, les brûlures superficielles, mais aussi les piqûres d’insectes et même les crevasses, ….

L‘Aloe Vera​ : une plante phénomène de la nature

Aloesol vous propose un produit non transformé en poudre et non déshydraté, pour lui conserver toutes ses propriétés, car les vitamines et minéraux contenus dans la plante sont essentiels pour notre santé.

L’Aloe Vera est reconnu comme l’un des meilleurs hydratants naturels de la peau et comme l’un des meilleurs compléments alimentaires pour toute la famille. C’est pourquoi aucun produit Aloesol n’est réalisé à base de concentré d’Aloe Vera : nos produits sont élaborés pour conserver intactes toutes les propriétés de la plante et ses bienfaits.

Chaque exploitation partenaire d’Aloesol possède une certification de qualité écologique témoignant de l’absence de produits chimiques :

Nos produits sont tous garantis biologiques (label AB / certificat CAAE).

Les vertus beauté et santé de l’Aloe Vera sont connues depuis la plus haute Antiquité, les Égyptiens l’avaient surnommée la « plante de l’immortalité ».

On dit que c’est grâce à l’Aloe Vera que Cléopâtre devait son charme et sa beauté irrésistibles, on raconte qu’elle avait pour habitude de se baigner dans un bain de jus d’aloès, qu’elle l’utilisait comme soin de beauté et élixir de jouvence.

Christophe Colomb parlait du « docteur en pot » : l’Aloe Vera est une plante médicinale inscrite à la pharmacopée et connue pour ses bienfaits et ses propriétés antioxydantes, hypoallergéniques, bactéricides, apaisantes et fongicides.

Panier
Retour haut de page