Feuilles d'Aloe Vera en provenance d'Espagne

La plante
Aloe Vera

Baptisé « Tesoro de la Naturaleza » (Trésor de la Nature) en Andalousie, l’Aloe Vera est la plante aux milles vertus. Cette plante  est connue pour ses bienfaits sur la santé et le bien-être.

L’Aloe Vera Barbadensis Miller est le plus cultivé dans le monde, mais le terme Aloe Vera reste l’appellation courante.

Les bienfaits de l’Aloe Vera​

Les botanistes nous disent que l’aloès est une plante de la famille des liliacées, comme la jacinthe, le lys, le tulipe, l’asperge, l’ail ou l’oignon. Souvent appelée « le lys du désert », la plante aux multiples bienfaits pousse naturellement dans les régions semi- désertiques, sous un climat chaud et sec, notamment dans le Sud de l’Espagne. Les producteurs partenaires d’Aloesol sont implantés en Andalousie dans un environnement parfaitement adapté pour la culture bio de l’Aloe Vera.

Verre de Jus à base d'Aloe Vera

L'Aloe Vera, des propriétés surprenantes

Le jus à boire Aloesol est extrait de feuille fraîche, avec une garantie de qualité bio, traité sans agent chimique. Utilisé comme complément alimentaire, l’Aloe Vera favorise la détox grâce à son action sur le métabolisme et sur la régulation de l’appareil digestif et de la flore intestinale. Il aide aussi à lutter contre les radicaux libres, en empêchant la dégradation des cellules.

Immunostimulantes

L’ Acemannan, grâce à sa fonction immunostimulante, aide à l’amélioration du métabolisme général. Il permet une meilleure circulation sanguine et favorise la multiplication des globules blancs pour la protection de l’organisme.

Laxatives

Reconnues dans le milieu médical : les dérivés anthraquinoniques, dont l’aloïne aux propriétés laxatives, entrent dans la composition de nombreuses spécialités pharmaceutiques. L’Aloe Vera est indiqué comme complément alimentaire dans la prise en charge de troubles intestinaux et a pour indication « le traitement de la constipation aigüe de courte durée ».

Anti-oxydantes

L’Aloe Vera possède un pouvoir antioxydant qui s’exerce soit de façon directe en piégeant les radicaux libres, soit de façon indirecte, en augmentant les niveaux des enzymes antioxydantes, grâce à ses dérivés anthraquinoniques et les composés polysaccharidiques.

Anti-fatigue

Comme il contient de nombreuses vitamines et oligo-éléments, le jus d’Aloe Vera est également conseillé comme complément alimentaire dans les états de fatigue physique et intellectuelle. Il aide à combattre le syndrome de fatigue chronique (surmenage, stress, tension nerveuse).

Femmes qui prennent un jus à base d'Aloe Vera

L‘Aloe Vera​ : une plante phénomène de la nature

Aloesol vous propose un produit non transformé en poudre et non déshydraté, pour lui conserver toutes ses propriétés, car les vitamines et minéraux contenus dans la plante sont essentiels pour notre santé.

L’Aloe Vera est désormais reconnu comme l’un des meilleurs hydratants naturels de la peau et comme l’un des meilleurs compléments alimentaires pour toute la famille. C’est pourquoi aucun produit Aloesol n’est réalisé à base de concentré d’Aloe Vera : nos produits sont élaborés pour conserver intactes toutes les propriétés de la plante et ses bienfaits.

Chaque exploitation partenaire d’Aloesol possède une certification de qualité écologique témoignant de l’absence de produits chimiques :

nos produits sont tous garantis biologiques (label AB / certificat CAAE).

Les vertus beauté et santé de l’Aloe Vera sont connues depuis la plus haute Antiquité, les Égyptiens l’avaient surnommée la « plante de l’immortalité ».

On dit que c’est grâce à l’Aloe Vera que Cléopâtre devait son charme et sa beauté irrésistibles, on raconte qu’elle avait pour habitude de se baigner dans un bain de jus d’aloès, qu’elle l’utilisait comme soin de beauté et élixir de jouvence.

Christophe Colomb parlait du « docteur en pot » : l’Aloe Vera est une plante médicinale inscrite à la pharmacopée et connue pour ses bienfaits et ses propriétés antioxydantes, hypoallergéniques, bactéricides, apaisantes et fongicides. C’est la pulpe contenue dans les feuilles charnues garnies de piquants de l’aloès que l’on utilise pour les soins de beauté, d’hygiène et de santé.
Panier
Retour haut de page